Couverture de code

En génie logiciel, la couverture de code est une mesure utilisée pour décrire le taux de code source exécuté d'un programme quand une suite de test est lancée. Un programme avec une haute couverture de code, mesurée en pourcentage, a davantage de code exécuté durant les tests ce qui laisse à penser qu'il a moins de chance de contenir de bugs logiciels non détectés, comparativement à un programme avec une faible couverture de code[1],[2]. Différentes métriques peuvent être utilisées pour calculer la couverture de code ; les plus basiques sont le pourcentage de sous routine et le pourcentage d'instructions appelées durant l'exécution de la suite de test.

La mesure de ce taux implique souvent l'utilisation de tests unitaires.

  1. (en) Larry Brader, Howie Hilliker et Alan Wills, Testing for Continuous Delivery with Visual Studio 2012, Microsoft, , 248 p. (ISBN 978-1-62114-018-4 et 1-62114-018-0, lire en ligne), « Chapter 2 Unit Testing: Testing the Inside », p. 30
  2. (en) Laurie Williams, Ben Smith et Sarah Heckman, « Test Coverage with EclEmma », sur Open Seminar Software Engineering, North Carolina State University (consulté le )

From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by Tubidy